Réalisations

Notre satisfaction passe par la réussite de votre projet

Conception d'une application web

SG-Hive est un outil collaboratif de la société SG-Links permettant aux entreprises d'innover dans leur stratégie et leur modèle économique de manière interactive. Cette plateforme sur mesure guide l'entreprise étape par étape dans son processus d'innovation en partant de l'analyse pour aller jusqu'au plan d'action.

  • 2015
  • Dév. spécifique
SG-Hive
Découvrez l'application web de SG-Hive.
Login
Un espace de travail confidentiel et sécurisé.
Graphiques
Une représentation visuelle et organisée des informations.
Modèle économique
Le modèle économique est mis à jour en temps réel !
Responsive design
Un outil de travail pensé pour les réunions collectives.

Le projet

Afin de proposer une expérience unique à ses utilisateurs, SG-Links souhaitait que SG-Hive soit un outil performant mais très intuitif. L'objectif premier était de donner aux utilisateurs un moyen simple et interactif pour arriver à construire le modèle économique dans sa complexité. La plateforme web devait aussi permettre à l'utilisateur de planifier et suivre les actions à mener dans leur projet d'innovation.

SG-Hive étant l'outil utilisé pendant les sessions de formation proposées par SG-Links, l'administrateur devait rester maître des accès utilisateurs à la plateforme et surtout de l'avancement de leurs projets.

Notre solution

Comme contrainte technique, nous avions l'utilisation du CMS Joomla! car le client possédait déjà une ébauche technique basée sur cette solution. Un soin sur l'interactivité a été apporté grâce à la bibliothèque D3.js, permettant à l'utilisateur de manipuler graphiquement les données et observer rapidement les relations entre elles. De plus, le contenu est construit progressivement par palier, chaque page étant consacrée à une étape du travail collaboratif. Pour finir, l'application web permet d'exporter et télécharger les données produites sous forme de fichier CSV afin d'avoir la synthèse du travail à portée de main.

De son côté, l'administrateur peut gérer les différents projets grâce au back-office personnalisé sur Joomla!. Il crée les accès à la plateforme pour le client lors de l'initialisation du projet et débloque les paliers d'avancement au fur et à mesure de la formation pleinière.