
Conception d'un site vitrine
Introduction au projet
Client
L'Herbosphère est une ferme maraîchère de Charente basée sur une agriculture naturelle respectueuse de l'environnement. Ses jardins sont aussi un lieu de pédagogie pour sensibiliser le public à cette pratique. Elle fidélise ses clients par la vente directe de ses produits frais et un système de paniers hebdomadaire. L'Herbosphère intervient aussi dans les écoles pour animer des ateliers de découverte.
- 2016
- Site internet
- herbosphere.fr
Présentation du produit
Le projet
L'Herbosphère souhaitait que nous réalisions un site internet en cohérence avec ses engagements : qualité et respect des produits, proximité et sensibilisation du consommateur. L'objectif était de mettre en avant la démarche de l'entreprise, sa double activité (les jardins maraîchers et le travail éducatif) et ses différents produits cultivés. Enfin, il était important que l'utilisateur puisse facilement demander plus d'informations sur l'une des activités de l'Herbosphère.
Notre solution
Pour le site vitrine de l'Herbosphère, nous avons choisi une structure simple et un design aux couleurs naturelles. Grâce aux photos de qualité fournies par le client, les valeurs et les produits de l'entreprise sont clairement représentés à travers le contenu. L'utilisateur peut rapidement s'inscrire en ligne aux systèmes de commandes et de paniers ou pour recevoir en détails les programmes pédagogiques. Nous avons également ajouté une partie actualités pour proposer régulièrement de l'information sur les nouveautés proposées par l'Herbosphère.